14/04/2010

Quelques compositions de plantes d'intérieur

compoplante1

SSA45963

SSA45335

SSA45897

SSA45933

SSA45962

10/04/2010

Fête des Secretaires

 

La fête des secrétairesest fêtée tous les ans, chaque 3e jeudi du mois d'avril.

Cette année, le 15avril.

Origine de la Fêtedes Secrétaires.

La création d’une fêtedes secrétaires a commencé en 1951 aux États-Unis.

Des membres d'un comitéspécial chargé de trouver des solutions à la situation de pénurie nationalede personnel de bureau qualifié qui sévissait, avec l'aide d'un spécialisted'un important cabinet de relations publiques (Young & Rubicam), ont eu l'idéede développer une campagne de sensibilisation, la Semaine des secrétaires.Contrairement à ce que certains pensent, elle ne sort pas de l’imagination duservice marketing d’un fleuriste. C’est bien une association de secrétairesqui en est à l’origine : l’association nationale des secrétaires, devenueaujourd’hui l’association internationale des professionnels administratifs(IAAP).

La 1ère Semaine des secrétairess'est tenue du 1er au 7 juin 1952. Un tournant important de l'histoire du secrétariatvenait d'avoir lieu. Les objectifs officiels étaient de reconnaîtrela contribution des secretaires à l'économie, puisque leurs compétences, leurloyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureauxgouvernementaux d'être en mesure de s'acquitter de leurs activitésquotidiennes et d'attirer l'attention, à l'aide d'une publicité positive, surl'immense potentiel qu'offre la carrière de secrétaire. L’association aorganisé la manifestation en partenariat avec des fabricants de matériel debureau. Aux États-Unis, c’est une semaine entière qui est consacrée depuisl’origine à la célébration du métier : la dernière semaine complète dumois d’avril.

C’est en 1991, sousl’impulsion de filiales françaises de groupes américains, que naît enFrance la Fête des Secrétaires et Assistantes le troisième jeudi du moisd’avril. Néanmoins, cet événement ne prendra réellement son essor qu’en1999.

Le concept s’estmondialement étendu. Pendant cette période, les assistant(e)s sont récompenséset reconnus pour leur dur labeur. Ces dernières années, cette fête a gagnéen importance et en attention.

bouquet roses blanches